FORUM LES JARDINS BERTHELOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM LES JARDINS BERTHELOT

Forum de discussion autour du programme immobilier neuf à Colombes.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

:) Bienvenue chers futurs voisins!

+3
herveribaud
starmindfr
kitsulove
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

kitsulove


Admin

Bonjour Starmindfr,

Merci pour les infos ;-)

Effectivement un bassin de rétention représentera de nombreux avantages: irrigation du jardin par les eaux pluviales ce qui représentera une certaine économie en plus du geste écologique ;-)
Après l' inconvénient est souvent la possibilité de mauvaises odeurs si l'eau vient à stagner (pour faute de mauvaise installation des évacuations ou d'un mauvais entretien!). Mais bon l'eau n'est pas censée stagner vu qu'elle irriguera de façon permanente le jardin ;-) . Apres effectivement gare aux moustiques :-O !

Concernant la végétation, je suis plutôt rassurée de la réponse apportée par l'entrepreneur: le nécessaire sera donc fait  concernant les plantations grillées par la canicule, et la barrière végétale sera donc bien installée (dans le respect de notice descriptive): après qu'il soit nécessaire d'attendre que cela pousse pour que cela soit réellement dense je trouve cela normal. Déjà le jardin aura un rendu quasi fini à la livraison ^^ , ce qui n'est pas le cas de tous les projets immobiliers où parfois les plantations ne sont qu'au stade "graines plantées"... Et là c'est vraiment très long pour avoir un rendu potable de jardin.

A bientôt!

https://jardinsberthelot.forumactif.org

27:) Bienvenue chers futurs voisins!  - Page 2 Empty "Les jardins de Berthelot" Ven 31 Juil - 21:07

herveribaud



Bonsoir chers Voisins,

En effet, si la saison proprice aux replantations se situe en oct/nov, c'est mieux de re-planter les arbustes morts à cette période.

En revanche, j'insiste, si la notice descriptive signifie "une haie dense", nous devons êtres livrés d'une haie dense.

600 000 euros HT (sur le site du paysagiste "Champ Libre" qui a été engagé par le promoteur), c'est la somme qui est sensée avoir été investie dans les "Jardins de Berthelot" et pour laquelle nous avons aussi signé notre acte d'achat.

Et franchement pour le moment, je n'en vois pas réellement les effets.

La combinaison entre le portail du parking qui est vraiment très bas et le muret qui cerne l'accès au parking est une invitation ouverte aux visites non autorisées ! Raison pour laquelle il faut vraiment qu'on insiste tous auprès de la société Périclès.

Cette dernière société se retranche effectivement derrière la note descriptive et le fait qu'elle ait été validée par la mairie, et nous invite même en tant que co-propriétaires à voter la pose d'une barrière à nos frais si on n'est pas satisfait !

Je pense qu'il faut mettre dès à présent la pression afin qu'on ne pâtisse pas d'économie de bout de chandelles.

Je joins les photos du projet signé par la Mairie, ainsi que le muret. J'ai même pris une photo où une trace de pas est déjà visible sur l'entrée du muret...

:) Bienvenue chers futurs voisins!  - Page 2 Projet10

:) Bienvenue chers futurs voisins!  - Page 2 Projet11

:) Bienvenue chers futurs voisins!  - Page 2 Photo_10

un bel adage dit "si vis pacem, para bellum" (si tu veux la paix, prépare la guerre)
donc préparons nous à être solidaires pour sécuriser au maximum notre nouvel endroit de vie (et j'aimerai mieux dormir tranquille), et aussi pour éviter les accidents aux alentours du réservoir.

Merci pour votre relais /soutien auprès de Périclès. Plus on est nombreux à leur relayer nos interrogations, plus on aura de poids dans nos démarches.

Hervé Ribaud

starmindfr



Hélas je suis en vacances et je n arrive pas a lire les textes des documents mais merci pour les informations. Concrètement quel type de problème et solution ? Un risque d accès facile aux balcons ? Le portail automatique il y a un faible espace difficile pour un piéton ? Sinon en effet une réponse plus détaillée de Périclès sur la haie difficile a franchir pourrait être bien

http://www.mechaswar.com

Rachid58



Bonjour à tous,
Nous sommes, mon épouse et moi, vos futurs voisins au sein de la copropriété "les jardins Berthelot".
L'idée d'un tel blog est plus qu’utile et nous permettra, je l'espère, d'échanger sur des sujets importants relatifs à la vie future de notre résidence.
Je tiens à remercier vivement les concepteurs de cette espace.
Aussi, je ne manquerai pas de participer aussi activement que possible aux discussions et apporter ma modeste contribution.
Au plaisir de vous lire.

Rachid

kitsulove


Admin

Bienvenue Rachid!

Je vous remercie pour vos remerciements ;-)
Effectivement, c'est tout de même sympas de pouvoir faire connaissance avant notre emménagement et d'échanger sur les sujets qui nous intéressent :-)
Vous avez acquis quel appartement?

Vous avez tous du recevoir dans les boites aux lettres les documents pour l'assemblée générale de copro du 07/09/2015. Nous aurons donc le plaisir de tous nous rencontrer lors de cette assemblée. Enfin pour ma part, il n'y aura sans doute que mon mari de présent, étant enceinte de 9 mois je ne pourrais peut être pas être des vôtres ^^

A très bientôt!

Kitsulove

https://jardinsberthelot.forumactif.org

Rachid58



Bonjour Kitsulove,

On a acquis le logement situé au 1er étage gauche (donnant côté école) côté rue Berthelot
Je vous confirme la réception des documents pour l'AG du 07 septembre 2015. a ce titre, je me pose la question de savoir s'il n'est pas utile de prévoir une réunion des copropriétaire avant la tenue de cette AG pour éventuellement voir s'il n'est pas opportun d'inscrire des questions ou points à l'ordre du jour.

A très bientôt.

Rachid

sidi



Bonjour à tous,

Je suis Sid et futur propriétaire d'un 2 pièces au 1er étage. Déjà merci pour ce blog qui nous sera très utile pour échanger nos expériences/interrogations dans le but d'apporter ou d'engager des actions communes.

Bien cordialement.
Sid

herveribaud



Bonjour à tous

Nous sommes passés voir l'avancement des travaux hier, et il n'y a pas d'améliorations sensibles depuis nos échanges avec Péciclès.

afin de préparer l'AG du 7.09, pourrions-nous nous rencontrer
-le lundi 31.08 à 20h
ou
-le mardi 1er.09 à 20h
-le vendredi 4.09 à 20h

même si les dimensions de notre appartement actuel sont modestes, nous pourrions vous accueillir chez nous.

Qui serait partant ? -> réponses sur herveribaud@yahoo.fr

Merci !

kitsulove


Admin

Bonjour à tous!

Alors ayant la chance de connaitre quelqu'un qui travaille en gestion de copropriété, je lui ai montré notre convocation d'assemblée générale du 07/09.

Nous aurons l'occasion d'échanger sur tous les sujets lors de cette réunion, mais néanmoins 2 points importants à modifier/vérifier lors de l'assemblée:

- Désignation du syndic Foncia: alors étant un projet en VEFA, on a pas eu trop le choix au niveau Syndic (qui au passage n'ont pas très bonne réputation). Aussi il est primordial de faire voter à la majorité un contrat d' un an (au lieu des 3 ans par défaut stipulés dans les conditions générale). C'est un droit que nous avons et cela permet, en cas d'insatisfaction de notre part, de ne pas se les coltiner 2 années supplémentaires... Apres si cela se passe bien, rien ne nous empêchera de renouveler le contrat Smile
- Au niveau de la garantie Biennale: Il faut s'assurer que les entreprises choisies dans le cadre de la maintenance de nos équipements respectent les conditions d'entretien fournies par l'installateur. A défaut, la garantie biennale ne se verra pas appliquer. En conséquence, nous devons nous assurer auprès du syndic que les entreprises soumises fournissent un entretien en adéquation avec la cahier des charges de l'installateur.

Voilà! Je vous souhaite à tous de bonnes fin de vacances!

NB: M Herve RIBAUD, je peux d'ores et déjà vous informer que je ne pourrai malheureusement pas être présente lors de la pré réunion proposée fin aout/ début septembre. Je viendrais d'accoucher, mon état physique ne me permettra pas le déplacement.

A bientôt!



https://jardinsberthelot.forumactif.org

starmindfr



Bonjour

Petit passage devant le chantier, la pelouse commence a bien prendre et ils ont planter les poteaux + poser les fils de protection. Ce qui saute aux yeux après c'est la profondeur du bassin coté fond, a vu de nez + de 1metre alors que sur les plans ca avait l'air d'etre dans les 30 cms ? Il y a toute une rigole assez profonde en parallèle a la route, ça devrait avec la végétation dissuader pas mal de monde de passer par la pour rentrer lorsque la barrière végétale apparaitra en complément.

http://www.mechaswar.com

starmindfr



Bonjour! Quelques remarques suites a l'AG d'hier vite fait :

- On me dit qu'un architecte lors de la visite de ce matin réduit le délais pour déclarer les malfaçons a 6 jours au lieu de 3 mois. Donc a savoir au cas ou.

- La barrière végétale : +- de la  poudre aux yeux au final, donc probablement jouer la carte insécurité sur la mairie de colombes. Coté arguments peut etre privilégier les risques de chutes / noyade ou étouffement que risques d'effractions car dans le 2eme cas je suppose que cela risque de laisser la commune indifférente, tandis que coté accidents il y aura des responsabilités surtout si il y a une portion engageant la responsabilité de colombes (le bassin ?)

http://www.mechaswar.com

kitsulove


Admin

Bonjour Tout le monde!

Tout d'abord je tenais à vous dire que j'ai été ravie de tous vous rencontrer hier lors de l'assemblée :-) . Pour ceux qui ne seraient pas parvenus à m'identifier, je suis la jeune femme qui portait un pull vert pale et qui a pris de temps à autre la parole notamment pour le contrat d'un an avec Foncia ;-) ! Au passage, il est primordial de vérifier que cette condition est bien été changée et que l'on parte bien sur 1 an notamment:
- Le discours: "on est pas fermé, si on doit divorcer on le fera malgré le contrat de 3 ans "... Je n'y crois pas du tout.
- Mon voisin de table m'a confirmé les rumeurs que j'avais déjà entendu au sujet de cette agence: La qualité de gestion n'est pas forcément au rendez-vous. Autant se donner le luxe de pouvoir changer d'ici 1 an.

Concernant la barrière végétale et l'argument sécurité: effectivement ça peut porter ces fruits, mais j'attire votre attention sur le fait que cela peut se "retourner contre nous" en quelques sortes. Si on va trop loin, la ville de colombes risque d'aller en ce sens mais aussi d'interdire la livraison pendant un certain délai.... Je ne pense pas être la seule pour qui cela n'est pas envisageable: Mon préavis pour mon appartement est donné, un nourrisson dans les bras: j'ai besoin de mon appart des mi septembre! C'est vital lol

Au plaisir de vous revoir très bientôt!

Cordialement

Sarah LEGRAND.

https://jardinsberthelot.forumactif.org

starmindfr



Bonjour!

Justement a ce sujet que dire lors de la livraison, possibilité de ne pas payer les derniers % en disant que la partie "végétation" n'est pas livrée? ou juste mentionner en reserves le probleme barrière vegetale + securité du bassin ?

http://www.mechaswar.com

kitsulove


Admin

Bonjour Starmindfr,

Si ca vous tient tant à cœur je vous conseille la réserve (du moins si vous voulez votre bien en tant et en heure). Car ne pas payer le dernier pourcentage ne sera pas accepter comme ça: C'est soit on donne le cheque de banque correspondant au 5% de livraison contre les clefs de son bien, soit on refuse la livraison de son bien. Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autres alternatives. Après c'est à vous de voir en fonction de vos priorités et possibilités :-)

A plaisir de vous revoir.
A bientôt!

Sarah LEGRAND.

https://jardinsberthelot.forumactif.org

starmindfr



Oui je vais voir merci

Pour la fibre apres quelques recherches il semble que le delais de 3 mois ne concerne que le tres haut debit, et donc en theorie avec le numero de ligne france telecom visible au pas des portes il devrait etre possible d'avoir l'adsl 8mb free ou numericalbe avec la TV c'est deja pas si mal le temps d'avoir les contrats fibres disponibles sur l'immeuble (janvier ?).

http://www.mechaswar.com

starmindfr



Bonjour bon déménagement a tous!

Quelques remarques pour les réserves a vérifier chez vous aussi :

- Parquet : Il semble y avoir des espaces partout, a voir donc si a certains endroits cela se cumule, ca risque de demander de refaire tout le parquet après quelques années.
- Balcons : De notre coté il y a des dalles beton grises très laides mais surtout bancales dans les angles du balcon, et elles ne sont pas du tout alignées (il y a des cales en dessous) ce qui est relativement laid vu de l’intérieur.
- Pas mal d'impacts +- forts sur les fenêtres : difficile a rattraper après, et il faudrait les changer d'office plutôt que de passer une touche de peinture.
- Portes fenêtres qui ferment très très mal : vérifiez bien si elles ferment sur le haut, pour les faire refaire de suite.


http://www.mechaswar.com

damced



Lors de la visite de mon appart au mois de mai, nous nous sommes aperçus qu’une soffite le traversait, le long de la cuisine, juste sous le plafond. Malgrė les nombreux parapluies auvergnats qu’ils ouvrent en se retranchant derriere les differents paragraphes du contrat de vente disant en gros que sous contraintes techniques ils ont le droit de tout faire dans votre appart, de tout changer, ceci est véritablement une non conformité.Nous n’avons pas été prevenus, c’est nous qui avons demandé par mail des explications. Ce qui est une faute devant les tribunaux.

Trouvez vous normal que de tels ecoulements aient ete oublié sur les plans officiels ???
avez vous eu des surprises lors de la previsite ou de la remise des cles ?
J’ai même pas pu faire rajouter, en payant, une prise d’eau pour le lave linge dans l’immense salle de bain...

c’est utile si on a des détails de chacun sur les reserves lors de la prise des clés...

kitsulove


Admin

Bonjour tout le monde!

Je vous souhaite également une excellente livraison et un bon emménagement à tous!
Pour notre part ca y est! On a notre appart :-) . On a eu de la chance, pas de mauvaises surprises, quelques réserves bien entendu (style: refaire quelques jointures au niveau carrelage, la bonde de la baignoire...) mais rien de méchant!
Damced: Je suis effectivement d'accord avec vous, cela n'est pas normal si vous l'ignoriez totalement. De plus ce genre de "détail" peut changer tout l'aménagement de votre cuisine (pour peu que vous ayez commandé une cuisine sur mesure incluant des meubles hauts...). J'ignore complétement les recours possibles. Je vous conseille de voir avec une protection juridique (si vous en avez une) et d'en informer l'assemblée générale.

Concernant ce fameux bassin de rétention: alors je ne sais pas pour vous, mais mon conjoint et moi même sommes extrêmement déçus... C'est un immense trou franchement très laid qui va rester tel quel et qui ne sera jamais rempli d'eau (sauf si inondation de l'école derrière en reprenant les termes du représentant de Philia que nous avons rencontrer lors de notre livraison).
Alors après à voir par la suite avec l'assemblée générale ainsi que l'avis de tous les co propriétaires pour trouver des solutions afin d'embellir cet espèce de gouffre: maintien du trou (vu que risque d'inondation oblige) mais avec engazonnement ou pose de gravas pour "l'habiller"?
Bref... A méditer ensemble!

Bon emménagement à tous!
Cordialement.

Sarah LEGRAND.

https://jardinsberthelot.forumactif.org

44:) Bienvenue chers futurs voisins!  - Page 2 Empty Livraison de l'appartement Sam 19 Sep - 6:07

djmchristian



Bonjour à tous,

Ca y est, nous avons été livrés. Les réserves remontées :
-quelques impacts au niveau des battants des fenêtres
-pas de bandeau lumineux au dessus du miroir de la salle de bain
-quelques joints mal coupés.

En y regardant de plus près, je relève également les points remontés par starmindfr, je pense leur envoyer une lettre AR. Le délai est bien d'un mois pour remonter les réserves?
Ceci dit, je trouve que dans l'ensemble, les travaux sont plutôt de bonne facture.

Autre point, impossible de mettre la main sur les infos FranceTelecom que les FAI nous demandent, à savoir, numéro de téléphone + ensemble de chiffres et lettres qui devraient se trouver près de la porte d'entrée. Vous avez pu obtenir ces informations?

Bon aménagement à tous,

Christian
Allez bonne réception.

starmindfr



Bonjour pour le téléphone en passant par orange on ouvre un contrat il y a le numéro de plaque jaune EDF sur le pallier et le numéro de l appartement de mémoire suffisait par contre c est très long compter une semaine pour le téléphone et deux ou trois pour avoir Free ou Numericable en ADSL



Dernière édition par starmindfr le Lun 21 Sep - 11:07, édité 1 fois

http://www.mechaswar.com

starmindfr



Bonjour quelques remarques Geek du jour :

- Pour le téléphone c'est plus complexe que prévu, il faut se faire arnaquer par ft / orange et payer en plus de l'ouverture de ligne. A noter que dans mon cas la ligne connecter sur mon appartement n’étant pas la bonne il était nécessaire de faire passer (gratuitement il semble) un tech orange pour remettre les prises dans l'ordre dehors (il n'est pas rentré).

- Pas d'antenne TV donc pas de TNT
- les délais internet adsl sont cumulables : Ligne FT 1 semaine, free 2 semaines donc compter 3 a 4 semaines.

Et la blague du jour : le lecteur dvd - enregistrements Freebox n'est pas utilisable sans connexion adsl.

http://www.mechaswar.com

damced



Bonjour a tous,
Je n’ai pas trouvé dans le descriptif du promoteur l’existence du bassin et sa description...
Je n’ai pas trouvé non plus qu’il était interdit d’utiliser l’ascenseur pour le ďéménagement.
Avez vous des infos la dessus ?
Dans la jurisprudence, tout ce qui est mentionné dans les plaquettes publicitaires peut être retenu comme faisant partie du contrat de vente :
"Vaste jardin paysager..." "un jardin paysager ponctué d’arbres fruitiers..."
Enfin pour le telephone il faut regarder ce que propose bouygues par exemple : il n’est peut etre pas obligatoire d’avoir une ligne FRANCE TELECOM. Sur asnieres, j’ai bbox bouygues sans FT et sans surcout.
A suivre

starmindfr



Bonjour

Pour le bassin il apparait bien dans les documents mais c'est juste 1 ligne ou 2 et ca reste vague donc difficile d'imaginer la réalité a coté. Ascenseur c'est dans le règlement de copro je regarderait si je retrouve les 2 infos.

NB : petit truc mal fait les boutons de sonnette des appartements, le notre est bien mal placé les personnes confondent toutes avec l'appartement a coté Rolling Eyes

http://www.mechaswar.com

damced






Une opération mixte de 50 logements sociaux et en accession à la propriété, dont 6 maisons individuelles. Une opération fortement impactée par le risque d’inondations de la Seine qui a nécessité l’exhaussement
de 1,5m du terrain.

Un grand jardin central offrant un espace de détente aux résidents.

Des haies en pied de bâti d’une grande variété d’essences arbustives ,afin de gommer le soubassement des immeubles.

Des jardins partagés, lieux de convivialité, permettant aux habitants de jardiner juste à coté de chez eux.

Une promenade piétonne permettant de relier la rue Marcelin Berthelot à la rue Alexis Bouvier, par un cheminement piéton traversant des jardins en creux conçus pour limiter le ruissellement.

La gestion des eaux pluviales est assurée par une noue paysagère permettant de créer une limite physique franche entre la rue et l’opération, tout en conservant une liaison visuelle.




Le jardin paysager est le cœur du projet. Il est conçu en pente douce depuis la rue Marcelin-Berthelot. L’approche paysagère propose une noue (jardin de pluie) le long des maisons; une prairie fleurie en pente douce entre les bâtiments, piquée d’arbres fruitiers; un léger creux au pied de la prairie pour recueillir les eaux pluviales de l’opération; des jardins partagés. Ce projet se présente comme une réponse concrète et qualitative à une densification limitée respectant le quartier existant, associée à un projet de développement durable.

un léger creux au pied de la prairie.....

starmindfr



Derniere ligne de la notice descriptive (le gros pavé recto verso) "bassin de rétention si nécessaire conforme aux exigences du permis de construire raccordé sur égouts publics" Smile

http://www.mechaswar.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-

» Fête des voisins 2016 :D

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum